Le disque dur SSD : un investissement malin

-1

Si vous rencontrez des difficultés avec votre ordinateur, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau, alors vous feriez peut-être bien de vous intéresser de plus près aux disques durs SSD qui vous permettront de manière certaine de gagner en rapidité. En effet, ces disques durs n’ont absolument rien à voir avec les disques durs dont sont équipés la plupart des ordinateurs, à savoir des disques durs magnétiques, car les SSD se basent sur la technologie Flash qui est par exemple utilisée pour les clés USB. Voici trois choses à savoir sur ce type de disque dur qui pourraient bien vous convaincre d’en acheter un.

Un gain concret de vitesse

Que ce soit en termes de vitesse de lecture ou d’écriture, la rapidité obtenue avec un disque dur SSD est sans comparaison possible avec un disque dur classique. En effet, si l’on compare les résultats au niveau temps d’accès d’un fichier entre un SSD et un disque dur classique, on constate que le disque dur SSD est 10 fois plus performant que le disque dur standard. Aussi, c’est la raison pour laquelle vous obtiendrez une vitesse nettement plus importante avec un disque dur SSD pour tout ce qui est système d’exploitation et logiciels, dans la mesure où ce type de disque dur vous permettra de charger vos fichiers plus vite.

Un silence d’exécution très agréable

Si vous en avez assez d’entendre le bruit de votre disque dur tourner, notamment lorsque vous regardez tranquillement une série la nuit, alors sachez que le disque dur SSD est incroyablement silencieux et que vous n’aurez absolument plus de désagréments liés au bruit si vous faites la démarche de vous en procurer un.

Une capacité de stockage de plus en plus importante

Alors qu’il y a encore quelques années les disques durs SSD étaient à la peine en matière de capacité de stockage, les constructeurs ont pris la mesure de ce retard et proposent aujourd’hui des modèles qui peuvent aller jusqu’à 2 To. Aussi, vous pourrez parfaitement utiliser votre disque dur SSD, que ce soit en interne ou en externe, comme moyen de stockage de vos données comme vous pouviez le faire avec un disque dur classique.

Des prix de plus en plus compétitifs

Enfin, même si les prix sont encore nettement supérieurs à ceux qui se pratiquent pour le disque dur classique, on note un effort de la part des grandes marques pour proposer un prix au giga-octet qui est de plus en plus compétitif. Alors, même si le prix est plus cher que pour un disque dur traditionnel, les avantages que vous pourrez tirer de la technologie SSD vaut largement l’investissement, que vous ayez un profil gammer ou que vous utilisiez votre ordinateur pour le travail ou les loisirs par exemple.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes