Nos astuces pour payer moins cher son ordinateur

187d31d4ee5da8ea

Actuellement, il est inconcevable de vivre sans la technologie. Il existe d’ailleurs plus d’appareils de communication qu’il n’y a de nombre d’humains sur la planète. Les ordinateurs portables font partie de ces incontournables outils modernes. Comment faire pour les payer moins chers ?

Se tourner vers les appareils reconditionnés

Pour les grandes marques comme Apple ou encore HP, se tourner vers les appareils reconditionnés peut s’avérer très intéressant. C’est même une solution pour avoir un ordinateur abordable à La Réunion. En moyenne, un appareil reconditionné coûte entre 15 et 30 % moins onéreux, avec les mêmes conditions de garantie. De plus, ces ordinateurs reçoivent une seconde vie et quasiment la même durée de vie qu’un ordinateur neuf.

Fotolia_122073981_Subscription_Monthly_M

En effet, lors d’un reconditionnement, tous les éléments défectueux sont remplacés. Cependant, il faudra prendre les appareils préparés au sein des constructeurs ou de grandes marques européennes. En effet, ils sont obligés de suivre les normes de qualité. Il est conseillé de ne pas faire confiance à des reconditionnements asiatiques à cause de la difficulté de suivi de leur produit et de leur mise en reconditionnement.

En ligne ou en boutique physique

En temps normal, les magasins en ligne peuvent proposer des offres très intéressantes en matière d’ordinateur portable. Il faudra seulement faire les bonnes recherches, et surtout effectuer des comparaisons. C’est assez facile à faire sur la toile. Cependant, les achats dans les boutiques physiques peuvent s’avérer plus économiques pendant certaines périodes de l’année.

acheter-en-ligne-comment-trouver-le-meilleur-prix-polke-istock-images-201-1485880196

Il s’agira des périodes de solde, ou encore de promotion. Durant ces moments, les prix dans ces magasins seront imbattables étant donné qu’ils font surtout de la vente de produits invendus mais qui n’ont pas encore perdu de leur intérêt dans le monde des nouvelles technologies.

Les sites étrangers

Avec les sites étrangers, c’est comme faire du loto, surtout pour les sites de vente en ligne asiatique en général, et chinois en particulier. Bien entendu, le prix peut être intéressant pour acquérir un ordinateur portable avec de très bonnes caractéristiques. Par contre, il faudra faire avec des marques inconnues en Europe, et avec des livraisons qui peuvent s’étaler sur plusieurs semaines.

Package.

De plus, la qualité de ces produits n’est pas vérifiable. Leur service après-vente peut être catastrophique si l’acheteur fait face à un site ou à un constructeur qui n’est pas très honnête. Ainsi, la balance entre le prix et le reste définira si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes