L’intérêt du floutage d’une capture de jeux vidéo

-1

Le flou est un élément caractéristique des graphismes des jeux vidéo. La popularité et l’utilité de l’effet font l’unanimité si bien qu’il est utilisé dans la majorité des jeux vidéo les plus prisés des gamers à l’instar de PlayStation 3, Nintendo et Wii. Les réalisateurs des jeux sur PC recourent également à l’usage du floutage. À noter que le but principal de flouter des objets est de rendre les scènes plus vraies que nature sans impacter sur les performances.

Par quels moyens rendre certaines captures de jeux vidéo floues ?

Différents logiciels et applications prévus à cet effet circulent sur le marché à ne citer que Movavi Photo Focus. Cette application est d’une grande efficacité en matière d’amélioration de la qualité d’image en usant du flou. En effet, des effets visuels supplémentaires sont créés moyennant le floutage. Les gamers l’attesteront sans hésitation, l’effet flou ajoute plus d’atmosphère pour mieux entrer dans une ambiance choisie. Grâce à l’utilisation de l’une des fonctionnalités de ce genre d’application, la possibilité de créer des miniatures de certains éléments du jeu s’offre également aux joueurs. En outre, ce logiciel permet une multitude de possibilités afin de retoucher des images et des captures. Ainsi, on peut mettre en valeur l’élément ou le personnage de son choix.

Des jeux ultras réalistes

La majorité de férus de jeux vidéo sont d’accord sur un point : la parfaite netteté des jeux qu’ils trouvent sur PC sont très loin d’être réalistes ce qui est une chose qui ne leur plaît pas particulièrement. Ce qu’ils veulent, ce sont des jeux vidéo proches du réel. En réponse à leurs demandes, les développeurs de jeux vidéo innovent et veulent donner l’impression aux joueurs qu’ils sont dans le monde réel et non plongé dans un univers virtuel.

Un petit effet de flou apporte au final une meilleure qualité d’image ce qui décuple le plaisir des gamers quand ils s’affairent devant leur PC à jouer aux jeux les plus tendance du moment. D’autre part un bon floutage sert également à accentuer les éléments importants de la capture afin de mettre en valeur ses points forts.

Grâce à une bonne maîtrise de cet effet, certaines images affichées sur l’écran sont saccadées même si les graphismes sont d’une qualité irréprochable. C’est un effet voulu et expressément inséré dans les séquences par les développeurs afin que les scènes soient plus fluides et parfaitement réalistes.

Mais le recours au floutage pour la capture de jeux vidéo vise également à cacher un mauvais éclairage ou à distraire un peu le joueur de sorte qu’il puisse mieux analyser ses points faibles afin d’améliorer sa stratégie.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes