La réalité augmentée, la nouvelle ère des jeux vidéo

realite_augmentee

Tout en restant dans le monde virtuel, certains jeux vidéo ne rattrapent pas moins la réalité. De nos jours, il semble que rien ne limite l’imagination de leurs concepteurs. Tout le monde obtient sa part. Notamment pour nos futurs chefs cuistots, un éventail de choix s’offre à eux pour dissiper leur peur d’expérimenter de nouvelles recettes.

Un nouveau tournant pour les adeptes des jeux vidéo

En effet, même les plus chevronnés des joueurs n’auraient jamais pensé que la gastronomie est la source d’inspiration des meilleurs personnages jamais connus à travers les consoles. Que ce soit « Pac-Man » qui représente une pizza avec une part manquante ou encore « Super Mario » à qui le champignon n’a plus de secret, la cuisine est aussi en honneur même dans les jeux vidéo. Agissant en notre temps, plutôt que de rester jouissifs et récréatifs, la nouvelle ère des jeux vidéo démontre qu’ils sont de plus en plus proche de la réalité qu’on ne le pense. Quoi de plus réel que de faire la cuisine sur « Cooking Mama » ? Grâce aux imitations que l’on peut faire à travers le capteur de la console, en faisant les vrais gestes du cuisiner virtuel, plus d’un ont su concocter un plat en passant de mini-jeux étape par étape.

Expérimenter l’art culinaire, une expérience captivante

Mais autant pratiquer, pourquoi ne pas tester « Cybercook » sur Gear Virtual Reality (équipement pour une réalité virtuelle) ? Pour l’expérience de l’art culinaire, ce jeu vidéo exclusivement conçu pour le Samsung Gear VR est de loin l’un des meilleurs et des plus addictifs proposés dans ce domaine jusqu’à maintenant. De plus, se démarquent des autres jeux proposés, le casque qui va avec rend les sensations plus exacerbées. Pas mieux pour dissiper la peur d’expérimenter dans la cuisine. Les options offertes par celui-ci le rendent très captivant, sans subir les désagréments habituels en faisant la cuisine (zéro déchet, ingrédients complets), chaque cuisinier en herbe est impliqué à fond dans les préparations.

Les autres jeux de réalité virtuelle

Mis à part cybercook, en France, durant les fêtes de la gastronomie, plusieurs jeux vidéo ont retenu l’attention des grands chefs, « Leçons de cuisine-qu’allons-nous manger aujourd’hui » qui offre la chance de visiter de nombreux comtés pour connaître leur spécialité gastronomique et par la suite pouvoir les réaliser, mais surtout « le guide non officiel de la bouffe dans les jeux vidéo» une source inépuisable pour créer de nouvelles recettes. Préparez-vous les amateurs de la gastronomie, bien d’autres jeux vont venir pour parfaire votre cuisine.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes