Clash Royale : un patch pour affirmer sa domination sur mobiles

clash-royale-patch

Clash Royale, le jeu de cartes en Arène développé par Supercell, vient de recevoir un nouveau patch. Placé au sommet des classements de téléchargements d’applications sur iOS et Android depuis sa sortie, il n’a aucune intention de laisser sa place à qui que ce soit.

Une nouvelle MàJ pour engager les joueurs

Sur mobile, comme sur n’importe quelle autre plateforme pour les jeux vidéos, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Engager continuellement l’intérêt de ses joueurs est extrêmement important si on espère les voir revenir jour après jour sur un titre multijoueur, comme Clash Royale. Supercell l’a bien compris et offre depuis la sortie du jeu au début de l’année des mises à jour régulières, qui viennent corriger des bugs et rééquilibrer les débats. Comme on peut le constater sur les sites qui suivent de près ce populaire jeu mobile (comme http://www.1001web.fr/jeux-video/clash-royale), les cartes trop puissantes se font légèrement brider, nerfer, pendant que les cartes ignorées par les joueurs ou critiquées pour leur faiblesse ont droit à un buff. Et pour le patch du 20 Octobre, c’est encore une fois la recette qui a été servie aux joueurs de Clash Royale.

Le Buff du patch

Ce mois-ci, une seule carte a eu droit à un net gain de puissance, un buff à proprement parler. La Bûche a vu sa vitesse et sa portée être augmentées, tout comme ses dégâts qui seront désormais 9% plus élevés. Supercell annonce que le travail va continuer autour de cette carte, qui n’a pas obtenu l’impact espéré depuis sa sortie sur Clash Royale pour gérer certaines menaces de vos adversaires.

Les Nerfs

Ultra-dominateurs depuis quelques temps, les cartes Géant et Poison étaient trop souvent combinées pour écraser la concurrence avec un minimum d’efforts. Reconnaissant que cette tactique, même si elle n’a rien d’illégale, est très frustrante à affronter, le développeur a jugé bon de limiter la force des deux unités. Le géant perd 5% de ses points de vie, tandis que le poison perd ses effets de ralentissement et baisse des dégâts. Il sera maintenant beaucoup plus facile de gérer un Géant sur le point d’atteindre une tour.

Simples équilibrages Clash Royale

A côté de ces deux nerfs et de cet unique buff, plusieurs cartes auront droit ce 20 Octobre 2016 à un rééquilibrage, pour les rendre plus cohérentes avec le reste des unités utilisables dans le jeu. Le Golem suit l’exemple du Golem de Glace et touche les unités volantes lorsque meurt. L’armée de squelette devient moins massive mais plus dangereuse avec 16 squelettes au lieu de 21, mais un coût réduit 3 élixirs et 5 niveaux supplémentaires. L’extracteur d’élixirs augmente son coût (de 5 à 6 élixirs) mais devient aussi capable d’en produire plus pendant son déploiement (production de 8 élixirs au lieu de 7), qui tiendra 10 secondes de plus.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes