Concept: jeu formidable de devinettes

concept

Besoin d’un jeu pour passer un excellent moment en famille ou entre amis ? Concept est le jeu d’ambiance idéal pour partager fou rires avec ses proches, tout âge confondu. Le règlement est simple : deviner ou faire des mots, des personnes ou des expressions en utilisant des icônes universelles. Un jeu tout simplement subtil, stimulant, convivial et facilement modulable !

Concept : le jeu d’ambiance idéal pour s’amuser comme des fous

Concept est un jeu de devinettes à la fois génial et original. Se jouant à plusieurs, tout âge confondu, il consiste à deviner ou faire deviner un mot, une personnalité ou une expression en associant des icônes universelles entre elles. Un jeu vraiment original qui fait travailler les neurones sans qu’on s’en rende compte. Car le fait d’associer les bonnes icônes pour former un mot ou une expression permet en effet de développer sa créativité et ses facultés intellectuelles. De ce fait, Concept est un jeu de devinette vraiment super : il promet des parties extrêmement riches en surprises, car les possibilités d’interaction offertes par les icônes sont innombrables. Ces dernières permettent ainsi plusieurs façons de faire deviner chaque mot, personnalité ou expression.

Concept : des règles de jeu toutes simples pour des parties animées

Concept présente une règle de jeu tellement simple que petits et grands peuvent y jouer sur un même pied d’égalité. Deux joueurs font équipes. Une équipe tire une carte et choisit un mot. Elle pose ensuite le pion vert sur l’icône qui représente le concept du mot, de la personnalité ou de l’expression à faire deviner (ex : métier, musique, flore…). Puis l’équipe donne des indices aux autres joueurs en posant petit à petit des pions sous-concept sur différentes icônes du plateau. Pendant ce temps, les joueurs adverses peuvent donner autant de réponses qu’ils le souhaitent. Le joueur qui trouve la bonne réponse remporte 2 points, tandis que l’équipe qui faisait deviner le mot gagne 1 point chacun. Après 12 cartes jouées, c’est le joueur qui possède le plus de points qui remporte la partie.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Download Free WordPress Themes